Coffee & Work, le premier café 100% vert et gourmand ouvre à Bordeaux.

Coffee & Work, le premier café 100% vert et gourmand ouvre à Bordeaux.

 

Ginko. Un lieu convivial et responsable, qui mise sur la qualité, la proximité des produits et l’écologie.

Inspirés par leur voyage aux Pays-Bas, où les coffee shops sont une véritable institution et où l’écologie est une préoccupation majeure, Benoît Cosquer et Baptiste Monnot, deux étudiants de l’ICFA, ont eu l’idée de créer un concept similaire dans leur ville. Un café responsable, respectueux des produits et de la planète, qui serait un véritable lieu de vie pour les habitants du quartier et tous les amateurs de bon café.

Sandwichs végétaliens, café bio et pâtisseries artisanales.

Chez Coffee & Work, les cafés de qualité respectent les valeurs écologiques et sociales de Baptiste et Benoit. Ils sont achetés chez MaxiCoffee (Arcachon) et torréfiés en France. L’ensemble de leur gamme est labellisée et bénéficie d’une traçabilité sérieuse. Les viandes et les fromages sont français… le produit le plus éloigné géographiquement étant un cola breton. Les sandwichs, entièrement bio et végétaliens, correspondent aux attentes des nouvelles générations et sont proposés à un prix raisonnable sur une carte qui comprend également des paninis, bagels, quiches, croque-monsieur et salades.

Les pâtisseries – cookies, brownies, cheese cakes, muffins – sont réalisées par un artisan, Tous les produits à emporter sont servis dans des emballages en amidon de maïs et en fibre de bambou. Seule la vaisselle  » dure  » est utilisée sur place. A terme, les jeunes entrepreneurs espèrent créer leur propre réseau de producteurs.

Un lieu de détente ou de travail

La pièce, confortable et lumineuse, où dominent les matériaux naturels comme le bois et le rotin, est idéale aussi bien pour les passants qui cherchent un endroit pour se détendre après un après-midi sur la plage du lac ou à faire du shopping que pour les travailleurs qui cherchent un endroit pour travailler.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour travailler : wifi, utilisation gratuite d’une imprimante multifonction, prises de courant, ports USB…. Quel endroit agréable pour passer du temps !

C’est parti :

Café et travail

Centre commercial Ginko, 56 promenade du Lac
Du mardi au vendredi de 7h à 18h30
Samedi et dimanche de 10h à 18h30

Publié le

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.