Bordeaux Ginko : un coffee shop 100% écolo a ouvert ses portes !


Coffee & Work a vu le jour à Ginko, l’éco-quartier de Bordeaux. À la fois lieu de détente et de travail, ce nouveau coffee shop propose des produits 100% bio et des cafés de qualité, le tout dans un décor naturel et végétal ! 

Benoît et Baptiste, fondateurs / © Coffee & Work

Benoît et Baptiste, jeunes diplômés aux valeurs sociales communes, créent leur première entreprise « Coffee & Work« . C’est aux Pays-Bas où les coffee shops sont une institution, de vrais lieux de vie et de travail implantés dans les cœurs de ville, que Benoît Cosquer et Baptiste Monnot ont conçu le projet d’en créer un à Bordeaux… Les deux jeunes, très concernés par la préservation de notre planète voulaient au travers de Coffee & Work participer au changement de nos habitudes de consom- mation et de production afin de moins polluer.

Des sandwichs vegan et un barista 100% bio

Délicieux muffin / © Coffee & Work

Chez Coffee & Work, les cafés de qualité respectent les valeurs écologiques et sociales de Baptiste et Benoit. Ils sont achetés chez MaxiCoffee (Arcachon) et torréfié en France. L’ensemble de leur gamme est labélisé et possède une traçabilité sérieuse. Les viandes, les fromages sont français… le produit le plus éloigné géographiquement étant un cola breton. Les sandwichs entièrement bio et vegan correspondent aux attentes des nouvelles générations et sont proposés à un prix raisonnable sur une carte où figurent également paninis, bagels, quiches, croque-monsieur, salade. Les pâtisseries – cookies, brownies, cheese cakes, muffins – sont produites par un artisan. Tous les produits à emporter sont servis dans des emballages en amidon de maïs et fibre de bambou. Seule la vaisselle « dure » est utilisée sur place. À termes, les jeunes entrepreneurs espèrent créer leur propre réseau de producteurs.

Un lieu de travail et de détente multi-services

Un décor naturel et végétal / © Coffee & Work

Dans un décor naturel et végétal où dominent le bois des tables et des suspensions, le rotin des assises, Coffee & Work a ouvert ses portes au Centre Commerçant Ginko. Les services proposés favorisent la qualité du séjour chez Coffee & Work : Service d’impression, avec mise à disposition gratuite d’une imprimante multifonctions dont l’ensemble des consommables est recyclé(feuilles, cartouches d’encres…)… prises USB/Electriques avec la possibilité de se brancher sur des prises secteurs et/ou prises USB afin de recharger ses batteries…Wifi gratuit et sans limite de temps… musique et service à emporter avec bien sûr des gobelets bio-dégradables.

Rédigé par Vivre Bordeaux. Lien de l'article.

Photo de Une : un nouveau coffee shop 100% écolo dans la métropole bordelaise / © Coffee & Work

A T


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés